Merci de votre visite et de vos achats chez GUP Tech ! Voici les termes et conditions qui constituent notre politique d'expédition.

Tarifs et autres frais d'importation (mis à jour le 2025-09-01)

GUPTech s’engage pleinement à respecter toutes les règles applicables en matière d’exportation et d’exigences tarifaires pour les envois destinés aux États-Unis. Nous veillons à ce que chaque colis soit documenté et traité conformément aux lois et accords commerciaux en vigueur. Cependant, veuillez noter que les droits de douane, taxes et autres frais liés à l’importation sont évalués et déterminés par les autorités douanières américaines. Par conséquent, il incombe au destinataire (ici le client) de payer tout droit de douane ou taxe susceptible d’être appliqué sur les biens importés. Nous ne pouvons être tenus responsables de ces droits ou taxes, car ils échappent à notre contrôle et relèvent des réglementations américaines. Notre engagement est fondé sur la transparence et le respect de la légalité dans l’ensemble de nos activités d’expédition.

Délai de traitement des envois

Toutes les commandes "en stock" sont traitées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Les commandes ne sont ni expédiées ni livrées le week-end ou les jours fériés. Si vous sélectionnez une précommande ou une commande personnalisée, veuillez vous référer à la page du produit pour voir combien de temps avant l'expédition.

Si nous connaissons un volume élevé de commandes, les expéditions peuvent être retardées de quelques jours. Veuillez prévoir des jours supplémentaires en transit pour la livraison. S'il y a un retard important dans l'expédition de votre commande, nous vous contacterons par e-mail.

Emballage

Nous croyons vraiment que nous devons limiter notre impact environnemental concernant l'emballage. Nous réutilisons les papiers bulles des enveloppes nues que nous recevons. Nous expédions tout dans une boîte en carton ondulé ULine. Si vous commandez plus d'une pédale, nous emballerons le colis dans du papier brun. Sinon, nous limitons l'utilisation de papier et de ruban adhésif et expédions directement dans la boîte nue. Si la conservation de la boîte d'origine est importante pour vous, veuillez nous en informer lors du paiement, nous ferons de notre mieux pour limiter les dommages pouvant être causés au colis.

Frais d'expédition et estimations de livraison

Les frais d'expédition de votre commande seront calculés et affichés lors du paiement.

Livraison gratuite à partir de 250 $ (Canadiens)

La livraison gratuite de plus de 250 $ ne peut être jumelée à aucun autre code de rabais, sauf si vous êtes membre du Prof Pinotte Pedal Club (PPPC). Nous ne rembourserons pas les frais d'expédition pour les commandes de plus de 250 $ qui bénéficient d'un autre rabais ou d'une autre vente.

Méthode d'expédition (Canada)

 

Lorsque vous commandez chez GUPTech, nous nous assurons de choisir la méthode d'expédition la plus économique disponible à votre adresse, avec un numéro de suivi. Nous choisissons entre UPS, GLS, Fedex et Postes Canada. Si vous avez une boîte postale au Canada, la seule option disponible est Postes Canada. 

Prévoir entre 10-18$CAD pour une pédale, selon votre localisation.

Méthode d'expédition (États-Unis)

Lorsque vous commandez chez GUPTech, nous nous assurons de choisir la méthode d'expédition la plus économique disponible à votre adresse, avec un numéro de suivi. Nous choisissons entre UPS, Fedex et Postes Canada. 

Frais de port :

Prévoir entre 17-22$CAD pour une pédale.

Méthode d'expédition (En dehors du Canada et des États-Unis)

Colis international suivi par Postes Canada. Nous n'expédierons plus sans suivi car trop de problèmes sont causés par les colis non suivis. L'expédition vers l'Europe est normalement comprise entre 1 et 3 semaines. Les autres retards de localisation sont confirmés à la caisse.

Confirmation d'expédition et suivi de commande

Vous recevrez un e-mail de confirmation d'expédition une fois votre commande expédiée contenant votre ou vos numéros de suivi. Le numéro de suivi sera actif dans les 24 heures.

Dégâts

GUP Tech n'est pas responsable des produits endommagés ou perdus pendant l'expédition. Si vous avez reçu votre commande endommagée, veuillez contacter le transporteur pour déposer une réclamation.

Veuillez conserver tous les matériaux d'emballage et les marchandises endommagées avant de déposer une réclamation.

Politique de retour

Notre politique de retour et de remboursement disponible sur la page d'accueil fournit des informations détaillées sur les options et les procédures de retour de votre commande.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites-le nous savoir à gup@guptech.ca